Pictogramme blanc
Une journée à la mer pour les familles accueillies à Paris
Non classifié(e) / 24.09.2019

Avant de plonger dans l’automne, dernières images de l’été à Coallia : une journée à Deauville pour les familles hébergées dans le 14e arrondissement de Paris (centres d’hébergement d’urgence et de stabilisation).
Nos usagers sont bien souvent les oubliés des vacances. Ce phénomène peut accentuer un peu plus leur sentiment d’exclusion et renforcer la précarité dans laquelle ils étaient avant leur prise en charge par nos équipes. Une journée à la mer, c’est une vraie parenthèse dans leur quotidien. Les sourires sont réapparus, les enfants et les adultes ont découvert la mer, la notion d’accompagnateur et de demandeur n’a plus lieu d’être.
C’est aussi pour l’équipe un moyen de redynamiser l’accompagnement social avec des usagers plus disponibles, plus paisibles, et plus heureux.

une famille hébergée par Coallia à Deauville le temps d'une journée
une famille hébergée par Coallia à Deauville le temps d’une journée

Coallia gère de nombreux établissements d’hébergement d’urgence, en région parisienne ou en province. Ces établissements permettent de mettre à l’abri des familles ou des personnes isolées et de les accompagner dans leur accès à un hébergement plus pérenne.

Pictogramme Coallia
A lire également
Newsletter
Share This