Pictogramme blanc
Offres d'emploi

Retrouvez toutes les offres d’emploi Coallia sur notre site dédié au recrutement.

08/10/2019

AT/CHU VERTOU/44-5531 - Agent Technique H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 2
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable technique, vous réalisez l'entretien des infrastructures de l'Unité Territoriale (résidence sociale, foyer de travailleurs migrants, pension de famille, centre d'hébergement d'urgence, etc.). Vos principales missions sont : - Réaliser les travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les chambres et les parties communes en fonction des consignes du responsable technique, - Effectuer des travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et peinture. - Signaler les travaux à réaliser au responsable technique, - Informer les opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des résidents sur l'utilisation des infrastructures.

De formation en maintenance du bâtiment ou justifiant d'une expérience de 3 ans, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir. Poste à pourvoir immédiatement
Ville : VERTOU
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

08/10/2019

ADOM/PADA LIMAY/78-5530 - Agent de Domiciliation H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Agent Administratif et d'Accueil
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service, vous serez plus particulièrement sur des missions administratives mais également sociales, telles que : - l'accueil des usagers; - l'élaboration et le pré-enregistrement du dossier Demande d'Asile avec l'usager; - la prise de rendez-vous avec les services de l'OFII / Préfecture; - la domiciliation administrative des usagers; - la gestion et la distribution du courrier des usagers; - la mise à jour des outils et le suivi statistique; - l'interface avec les travailleurs sociaux

Titulaire d'un diplôme au moins de niveau IV ou idéalement d'un BTS (action sociale, économie sociale et familiale, BTS SP3S), vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience dans la "domiciliation" et/ou la "demande d'asile". Vous maîtrisez impérativement l'anglais et une seconde langue (arabe, ourdou,...) serait un atout indéniable. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes en capacité de de gérer un flux important d'usagers. Si vous appréciez le travail en équipe, l'autonomie et la rigueur sont également vos atouts.
Ville : limay
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

08/10/2019

IAS/CPH POITIERS/37-5524 - Intervenant d'Action Sociale H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en structure collective ou en logement diffus - Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins - Aide aux démarches de réunification familiale - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant -

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale. Permis B indispensable.
Ville : POITIERS
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

08/10/2019

IAS/PADA LIMAY/78-5520 - Intervenant d'Action Sociale - PADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein de la plateforme de premier accueil et d'accompagnement des demandeurs d'asile, vous serez vous la responsabilité du chef de service et en charge de : - l'accueil du public en demande d'asile : information, orientation et évaluation, - l'accompagnement socio-administratif du public : soutien dans le complément des dossiers préfecture, OFPRA, aide juridictionnelle..., - l'animation de sessions collectives d'information, - le développement de partenariat. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le pôle Administratif du service et serez amené(e) à le renforcer selon l'activité (pré-accueil et domiciliation).

De formation universitaire juridique (droit de l'Homme / droit humanitaire...), ou diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur spécialisé, DE ASS, DE CESF) vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Une première expérience dans la demande d'asile est un atout. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word, Excel et Powerpoint notamment). Vous maîtrisez la langue anglaise et une seconde langue. Une troisième langue (Russe, Ourdou… ) serait appréciée. Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles. Patient(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), vous gérerez un flux d'usagers important de manière autonome.
Ville : limay
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Langue / Niveau :
Autres : Courant

08/10/2019

IAS/CADA SARTROUVILLE/78-5518 - Intervenant d'Action Sociale H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents; - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de plusieurs ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA...; - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...); - Participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif; - Gérer la sortie du dispositif; - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : SARTROUVILLE
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

08/10/2019

MM/HUDA LEUDEVILLE/91-5513 - Maître de Maison Polyvalent H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) au chef de service, vous assurez les missions suivantes : - Accompagner la vie collective ; - Accompagnement des usagers dans leur vie quotidienne ; - Créer une dynamique partenariale avec le réseau local; - Assurer l'entretien du site et des bureaux, Vous serez amené à effectuer des petites missions techniques.

Aptitude à occuper un poste avec des tâches polyvalentes. Vous maitrisez l'outil informatique et plus précisément le pack office. Vous possédez des réelles capacités relationnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate. Connaissance dans les règles d'hygiène. Titulaire du permis B indispensable
Ville : LEUDEVILLE
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Langue / Niveau :
Arabe : Courant

08/10/2019

IAS/CADA ROUVRAY/21-5501 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de plusieurs ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : Rouvray
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

08/10/2019

ANIMATEUR/UT TROYES/10-5500 - Animateur H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
L'animateur contribue activement à la lutte contre l'isolement et à l'accomplissement personnel des résidents dans leur quotidien, par l'élaboration, la mise en place et l'animation des activités ludiques, sociales et thérapeutiques et ce, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Sous l'autorité du responsable d'hébergement, vos missions sont les suivantes : • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et RH à la conception du projet d'animation dans le but de préserver l'autonomie et les capacités intellectuelles des résidents • Proposer des activités ludiques, culturelles en lien avec les attentes et besoins du public accueilli • Évaluer régulièrement la qualité des animations et proposer des solutions correctives • Entretenir un échange quotidien en interne auprès des résidents et déployer des liens externes en favorisant les échanges inter professionnels et le partenariat avec les acteurs locaux (associations d'animation, bibliothèque, centre social, écoles,…) • Assurer la gestion de l'intendance liée à la mise en œuvre des activités • Rendre le lieu de vue du résident agréable (décoration de l'établissement, entretien des espaces extérieurs,…) • Tenir à jour des fichiers informatiques (planning, ressources, présence, satisfaction,…) . participer à l'élaboration de repas collectifs avec les résidents

De formation DUT Animation, BEATEP, vous avez acquis une première expérience auprès du public accueilli. Vous maitrisez les techniques d'animation spécifiques aux personnes accueillies et savez insuffler une dynamique de groupe. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition, vous aimez le travail en équipe. De bonnes connaissances du pack office sont requises.
Ville : TROYES
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

08/10/2019

IAS/CADA AUBERVILLIERS/93-5499 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 26 résidents, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Si collectif : participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Si diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : AUBERVILLIERS
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Français : Bilingue
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Langue / Niveau :
Arabe : Intermédiaire

08/10/2019

IAS/SPADA AUBERVILLIERS/93-5498 - Intervenant d'Action Sociale - SPADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein de la plateforme de premier accueil et d'accompagnement des demandeurs d'asile, vous serez vous la responsabilité du chef de service et en charge de : - l'accueil du public en demande d'asile : information, orientation et évaluation, - l'accompagnement socio-administratif du public : soutien dans le complément des dossiers préfecture, OFPRA, aide juridictionnelle..., - l'animation de sessions collectives d'information, - le développement de partenariat. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le pôle Administratif du service et serez amené(e) à le renforcer selon l'activité (pré-accueil et domiciliation).

De formation universitaire juridique (droit de l'Homme / droit humanitaire...), ou diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur spécialisé, DE ASS, DE CESF) vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Une première expérience dans la demande d'asile est un atout. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word, Excel et Powerpoint notamment). Vous maîtrisez la langue anglaise et une seconde langue. Une troisième langue (Russe, Ourdou… ) serait appréciée. Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles. Patient(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), vous gérerez un flux d'usagers important de manière autonome.
Ville : AUBERVILLIERS
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Français : Courant
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

08/10/2019

AT/UT COLOMBES/92-5496 - Agent Technique H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 3
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable technique, vous réalisez l'entretien des infrastructures de l'Unité Territoriale (résidence sociale, foyer de travailleurs migrants, pension de famille, centre d'hébergement d'urgence, etc.). Vos principales missions sont : - Réaliser les travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les chambres et les parties communes en fonction des consignes du responsable technique, - Effectuer des travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et peinture. - Signaler les travaux à réaliser au responsable technique, - Informer les opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des résidents sur l'utilisation des infrastructures.

De formation en maintenance du bâtiment ou justifiant d'une expérience de 3 ans, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir sur le département du 92.
Ville : colombes
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

08/10/2019

AT/UT POITIERS/37-5495 - Agent Technique H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 1
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable technique, vous réalisez l'entretien des infrastructures de l'Unité Territoriale (résidence sociale, foyer de travailleurs migrants, pension de famille, centre d'hébergement d'urgence, etc.). Vos principales missions sont : - Réaliser les travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les chambres et les parties communes en fonction des consignes du responsable technique, - Effectuer des travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et peinture. - Signaler les travaux à réaliser au responsable technique, - Informer les opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des résidents sur l'utilisation des infrastructures.

De formation en maintenance du bâtiment ou justifiant d'une expérience de 3 ans, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir sut toute l'unité territoriale.
Ville : TOURS
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

08/10/2019

AS/MNA RENNES/35-5467 - Agent de service H/F

Métier : FILIERE SERVICE/Agent de Service 1
Description du poste :
Interlocuteur privilégié du Responsable Service, vous êtes le garant du bon déroulement des travaux de nettoyage. Vous prenez en charge l'entretien et le nettoyage des espaces collectifs de notre établissement.

Titulaire d'un CAP/BEP ou BAC Pro hygiène et propreté, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, la mécanisation et les différents produits et leur dosage.
Ville : Rennes
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

08/10/2019

IAS/CAO STETIENNE/76-5463 - Intervant d'Action Sociale - CAO H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents du CAO, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de personnes, dans leurs démarches sociales et juridiques. - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - participer à la gestion de la vie collective au sein du CAO - Gérer la sortie du CAO, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale et en particulier du diplôme CESF vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout, notamment du public migrant. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : Saint Etienne du Rouvray
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

08/10/2019

IAS/HUDA ROISSYENBRIE/77-5462 - Intervenant d'Action Sociale - HUDA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent des publics, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : Roissy en Brie et Ozoir la Ferrière
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

08/10/2019

AS/UT PORCHEVILLE/78-5426 - Agent de Service H/F

Métier : FILIERE SERVICE/Agent de Service 2
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur d'établissement / Responsable Hôtelier, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Assurer le nettoyage des chambres et des espaces communs • Participer à la distribution des repas • Contribuer à la gestion du linge des résidents • Suivre l'état des stocks des produits, identifier les besoins en approvisionnement et transmettre la commande à l'interlocuteur concerné • Respecter et appliquer les règles d'hygiène en vigueur

Titulaire d'un CAP/BEP ou équivalence dans le domaine de l'hygiène et la propreté, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, la mécanisation et les différents produits et leur dosage. Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire auprès de personnes handicapées ou personnes âgées dépendantes. Disponible et doté d'un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe. Par ailleurs, vous avez pu développer de réelles compétences organisationnelles.
Ville : De Porcheville aux Mureaux pour la proximité
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

08/10/2019

MM/MNA RENNES/35-5401 - Maître de maison H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) au chef de service, vous assurez les missions suivantes : - Accompagner la vie collective au sein d'un foyer accueillant une centaine de Mineurs Non Accompagnés, - Organiser et animer des actions collectives, - Mener un accompagnement social de proximité. 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi. Horaires quotidiens: 13h30-21h00.

Titulaire d'un diplôme en Économie Sociale et Familiale, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et avez une expérience dans le domaine de l'accompagnement social. Vous maitrisez également l'outil informatique et plus précisément le pack office.
Ville : Rennes
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

08/10/2019

RESPANIMRES/SIEGE PARIS/75-5353 - Responsable animation du réseau H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Expert Opérationnel
Description du poste :
Il/elle assiste le Directeur Général Adjoint médico-social et les Directeurs Territoriaux dans l'accompagnement et la coordination de tous les établissements. DÉVELOPPEMENT DES LIENS ETABLISSEMENTS ET DIRECTION MEDICO-SOCIALE : - Animer le réseau national des établissements, sur toutes les dimensions de leur fonctionnement - Assister le Directeur Général Adjoint médico-social et les directeurs territoriaux dans l'organisation des liens entre la direction médico-sociale et les établissements - Formaliser les outils de pilotage et d'analyse pour assurer : • la conformité du fonctionnement des établissements à la réglementation en vigueur, • l'optimisation de la gestion quotidienne des établissements, • la qualité de prise en charge des personnes accueillies, • la mise en place de process institutionnels. - Participer à l'amélioration continue des procédures ACCOMPAGNEMENT DES ETABLISSEMENTS : - Participer au pilotage du réseau des directeurs d'établissements en lien avec les Directeurs Territoriaux - Impulser et animer des groupes de travail et d'échanges de bonnes pratiques entre les établissements

Connaissance de la réglementation et de la gestion des établissements et services médico-sociaux. Une expérience d'au moins 5 ans dans le secteur médico-social, en établissement ou en siège, est souhaitée. Des déplacements réguliers sur le territoire national sont à prévoir. Compétences techniques : - Connaissance de l'environnement et des dispositifs médico-sociaux - Capacité à développer et entretenir des partenariats - Conception de tableaux de bord et d'outils de pilotage Aptitudes professionnelles : - Forte aisance relationnelle - Aptitudes à la communication, à la concertation et à la négociation - Capacité à travailler en réseau - Capacités d'analyse et d'anticipation - Sens de l'éthique
Ville : Paris
Niveau d'études min. requis : niveau I (Master 2, DESS, DEA, diplôme d'ingénieur, doctorat,...)

08/10/2019

IAS/CPH MANTES/78-5297 - Intervenant d'Action Sociale en CPH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en logement diffus -Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins -Aide aux démarches de réunification familiale -Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie -Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale. Permis B indispensable.
Ville : Mantes la joile et les environs
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

08/10/2019

AT/CPH MANTES/78-5296 - Agent Technique CPH H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 1
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur d'établissement, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Réaliser les travaux d'entretien courant de rénovation (dépannages, travaux d'entretien préventifs et curatifs en plomberie, électricité et second œuvre) et d'aménagement intérieur • Veiller au bon fonctionnement des équipements • Suivre les contrats de maintenance de l'établissement • Informer les opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des résidents sur l'utilisation des infrastructures • Prendre en charge le suivi des stocks • Appliquer les règles d'hygiène et les consignes de sécurité dans l'exécution de ses tâches

Titulaire d'un CAP/BEP ou équivalence dans le domaine de la maintenance en bâtiment, vous maîtrisez plusieurs corps de métiers (électricité, plomberie, peinture, serrurerie…) et justifiez d'une première expérience réussie. Vous êtes autonome, rigoureux, force de proposition et avez un très bon relationnel.
Ville : Mantes la joile et les environs
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

Newsletter
Share This