Résidences sociales

Résidences sociales : vers le logement indépendant

Que ce soit pour des motifs économiques, professionnels ou de vulnérabilité sociale, la résidence sociale offre une solution de logement temporaire adaptée pour accompagner au mieux les personnes dans leur parcours résidentiel vers un logement plus pérenne. Nous proposons des logements clefs en mains individuels et meublés, de bonne qualité et conventionnés à l’APL (aide personnalisée au logement) avec un reste à charge raisonnable.

Les logements vont du studio au T3. Chaque résident s’acquitte d’une redevance qui couvre tous les frais locatifs (loyer, eau, électricité, entretien des parties communes) et  peut, s’il le souhaite, bénéficier d’une aide administrative et d’actions d’accès aux droits (santé, logement de droit commun, etc.)

Nous logeons en résidence sociale un public à faibles revenus ayant des difficultés pour l’accès à un logement indépendant : personnes isolées, familles monoparentales, jeunes en décohabitation familiale, personnes en mobilité professionnelle, afin de les aider à stabiliser leur situation pour poursuivre leur parcours vers un logement indépendant de droit commun (dans le parc HLM ou privé).

DEMANDE DE LOGEMENT EN LIGNE

Pour faire une demande de logement, téléchargez le formulaire ci-dessous et envoyez-le directement à l’établissement Coallia qui vous intéresse.

Seules les résidences sociales, les résidences pour jeunes et les foyers de travailleurs migrants sont en accès direct. Pour nos autres établissements, ce sont les services sociaux (CCAS, SIAO…) qui pourront vous orienter.

Vous trouverez les coordonnées de nos établissements sur la page Tous nos établissements.

Vous cherchez une résidence sociale ?

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment demander un logement en résidence sociale ?

Sélectionnez sur la carte de nos établissements la résidence qui vous intéresse. En cliquant sur la fiche de l’établissement, vous accèderez au formulaire de demande de logement. Il vous suffira ensuite de le compléter et de l’envoyer au responsable d’hébergement de la résidence dont les coordonnées figurent sur la fiche. Vous pouvez le lui faire parvenir par courrier ou par mail. N’oubliez pas de joindre les pièces demandées.

Quels sont les tarifs des logements proposés ?

Les tarifs demandés pour la redevance varient d’une résidence à l’autre. Vous les trouverez mentionnés sur la fiche de certains établissements. Nos résidences sociales sont conventionnées à l’APL.

Pourquoi Coallia me demande une redevance et pas un loyer ?

La redevance inclut des frais que les loyers ne comprennent pas : loyer, eau, électricité, gaz (le cas échéant), changement des draps, entretien des parties communes, taxe d’habitation.

Newsletter
Share This