Résidences pour jeunes

Pour l’insertion, vers l’autonomie des jeunes

Depuis plus de 30 ans, Coallia développe une offre de logement et d’accompagnement en direction des jeunes. Résidences pour jeunes actifs, foyers de jeunes travailleurs ou pour alternants, notre offre se diversifie pour accueillir et accompagner les 18-30 ans vers l’autonomie.

Aujourd’hui Coallia gère 10 résidences pour jeunes actifs / foyers jeunes travailleurs.
Ces 10 résidences ont pour but de loger des jeunes actifs, des étudiants, des alternants, et proposent aussi des accompagnements individuels ou des actions collectives, qui ont pour but de les informer, de favoriser leur autonomie et leur insertion sociale et professionnelle.

Des actions de prévention sont également proposées : permanences santé, actions de dépistage VIH…
L’accompagnement se porte également sur l’insertion professionnelle : ateliers d’écriture de CV et de recherche d’emploi. Enfin, le vivre ensemble n’est pas en reste : soirée d’échanges autour de films, moments conviviaux autour d’un repas…
Un travail important est également réalisé pour permettre à ces jeunes de poursuivre leur parcours résidentiel vers le logement de droit commun.

Découvrez toute notre offre en direction des jeunes sur notre site Coallia jeunes : www.coallia-jeunes.org

DEMANDE DE LOGEMENT EN LIGNE

Pour faire une demande de logement, téléchargez le formulaire ci-dessous et envoyez-le directement à la résidence Coallia qui vous intéresse.

Seules les résidences sociales, les résidences pour jeunes et les foyers de travailleurs migrants sont en accès direct. Pour nos autres établissements, ce sont les services sociaux (CCAS, SIAO…) qui pourront vous orienter.

Vous trouverez les coordonnées de nos établissements sur la page Tous nos établissements.

Vous cherchez une résidence sociale pour jeunes ?

QUESTIONS FRÉQUENTES

J’ai 27 ans et je suis étudiant. Est-ce que je peux me loger en foyer de jeunes travailleurs ?

Les foyers de jeunes travailleurs sont prioritairement ouverts aux jeunes actifs de moins de 25 ans. Il est néanmoins parfois possible d’intégrer un FJT au-delà de 25 ans pour un étudiant, mais cela dépendra de l’établissement.

Quelle différence y a-t-il entre une résidence pour jeunes actifs et un foyer de jeunes travailleurs ?

Le foyer de jeunes travailleurs propose aux résidents un accompagnement dans les démarches administratives, dans la recherche d’emploi et vers l’accès aux droits. Ce n’est pas le cas en résidence pour jeunes actifs.

Les logements en FJT sont-ils des dortoirs ?

L’ensemble de nos résidences pour jeunes actifs et de nos foyers de jeunes travailleurs proposent des logements individuels (type studio). Ces logements sont meublés. Des salles collectives sont prévues pour les animations et ateliers qui sont organisés.

Newsletter
Share This