Pictogramme blanc
Résidence sociale Rousseau Ivry Sur Seine

Résidence sociale

13, Rue Jean-Jacques Rousseau
94 200 IVRY SUR SEINE, Val-de-Marne
Description
Informations
Tarif(s)
Autres
Description

La résidence sociale du 13  rue Jean-Jacques Rousseau  est issue de la réhabilitation démolition/reconstruction) de l’ancien Foyer de Travailleurs Migrants construit en 1970 pour accueillir des personnes d’origine africaine logeant dans un site désaffecté nommé « Ancienne Chocolaterie VINAY ».

La résidence sociale Rousseau  d’une capacité de 400 places (359 T1 et 41 T1’ ) est située en plein centre ville  d’Ivry Sur Seine à proximité d’un environnement institutionnel et public assez important.

La structure est composée de 3 immeubles divisés en 5 bâtiments (bâtiment A-B-C- D-E). Au centre de la résidence se trouve un terre-plein central, qui se décompose ainsi :

– 4 bâtiments : R + 7 accessible par un escalier indépendant et un ascenseur
– 1 Bâtiment : R +3 accessible uniquement par un escalier indépendant

La superficie des studios varie entre 13m² pour un T1 et 20m² pour un T1bis.

Contact
Alioune Badara NDIAYE - +33 1 46 72 33 14 - foyerrousseau@coallia.org
Public accueilli
Personne seule et/ou famille avec ressources,
Eléments de confort
Les studios sont meublés équipés de : un lit dit « Pont » avec des rangements hauts, une armoire, une table et 2 chaises. Une kitchenette avec évier, équipée de 2 plaques électriques, d’un réfrigérateur, d’un meuble de cuisine, une cabine 3 fonctions avec une douche, des WC et un lavabo.
Services fournis
Les prestations de service :

-Une équipe technique réalise l’entretien courant .
-Le nettoyage des parties communes et des extérieurs est assuré par une équipe d’agents de service
Moyens d'accès
Le site est bien desservi par les transports en commun (ligne 14 : station « Bibliothèque François Mitterrand », RER C gare« Ivry sur Seine» et de nombreuses lignes de bus 325,180 ; 125…)
Conditions d'admission
Identité, situation régulière en matière de séjour, ressources suffisantes pour honorer le paiement de la redevance.
Accès direct
Attention cet établissement n'est pas en accès direct. Pour y être accueilli, vous devez être orienté par les services sociaux ou les pouvoirs publics.
Tarifs
La résidence est conventionnée à l’A.P.L (Aide Personnalisée au Logement).

Le montant de la redevance est de :
-428.54€
-560.86€

La redevance comprend le loyer et les charges locatives regroupant l’eau, l’électricité, le chauffage, le nettoyage et l’entretien courant des parties communes ainsi que les prestations comportant l’amortissement et l’entretien du mobilier.
Informations complémentaires

Les candidatures sont adressées par les partenaires dès la connaissance de la disponibilité d’un logement sur leur contingent via des fiches vacances transmises par mail.

Néanmoins, pour faire votre demande de logement remplissez notre formulaire en cliquant sur faire une de demande de logement et envoyez-le directement à la structure COALLIA que vous souhaitez sollicitez par email.

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This