Pictogramme blanc
Résidence sociale Rondenay Vitry Sur Seine

Résidence sociale

45, Rue Anselme Rondenay
94 400 VITRY SUR SEINE, Val-de-Marne
Description
Informations
Tarif(s)
Autres
Description

La Résidence Sociale Vitry  sur seine située au 45, Rue Anselme Rondenay, a pour vocation d’accueillir un public mixte ayant des difficultés à accéder au logement de droit commun, ainsi que des personnes relevant du dispositif communal.

Cette structure permet l’hébergement temporaire et autonome de personnes rencontrant des difficultés d’accès à un logement de droit commun en raison de leur situation sociale et  financière. La résidence est entourée par un vaste espace vert, un petit parking extérieur et un en sous-sol, La résidence a une capacité d’accueil de 160 chambres autonomes réparties sur 5 bâtiments :

Bâtiment A :     20 chambres -Bâtiment B :     24 chambres – Bâtiment C :   74 chambres – Bâtiment D :   24 chambres – Bâtiment E :   18 chambres

Les cinq bâtiments ainsi que le portail principal de l’entrée de la résidence disposent d’un accès sécurisé, les chambres ont une superficie de 16 à 20 m2. et se compose de 136 chambres autonomes de type T1 Bis (dont 20 adaptés aux personnes à mobilité réduite) 24 chambres autonomes de type T1.

La structure s’ouvre sur l’environnement avec une bonne intégration dans le tissu urbain facilité par une desserte par les transports en commun diversifiés et la présence de service publique de proximité

L’arrivée de la ligne 15 du métro apportera à Vitry une connexion à l’échelle métropolitaine et un lien entre le centre-ville et la partie Est du territoire, en pleine mutation avec l’Opération d’Intérêt Nationale des Ardoines.

Public accueilli
Personne seule et/ou famille avec ressources,
Eléments de confort
Les studios sont meublées de :

- un lit avec literie
- une armoire, une table, une chaise
- une kitchenette avec évier, équipée de 2 plaques à inductions, d’un réfrigérateur, d’un meuble cuisine
- une salle d’eau avec une douche, des WC et un lavabo
- une prise TV et une prise téléphone.
Services fournis
Les prestations de service :

-Une équipe technique réalise l’entretien courant.
-Le nettoyage des parties communes et des extérieurs est assuré par une équipe d’agents de service
Moyens d'accès
RER C arrêt Les Ardoines, puis bus 182 arrêt : Rondenay
Conditions d'admission
Identité, situation régulière en matière de séjour, ressources suffisantes pour honorer le paiement de la redevance
Accès direct
Attention cet établissement n'est pas en accès direct. Pour y être accueilli, vous devez être orienté par les services sociaux ou les pouvoirs publics.
Tarifs
La résidence est conventionnée à l’A.P.L. (Aide Personnalisée au Logement).
Le montant de la redevance est de :

410.80 € / mois pour un T1
530.44 € / mois pour un T1 Bis

La redevance comprend le loyer et les charges locatives regroupant l’eau, l’électricité, le chauffage, le nettoyage et l’entretien courant des parties communes ainsi que les prestations comportant l’amortissement et l’entretien du mobilier.
Informations complémentaires

Les candidatures sont adressées par les partenaires dès la connaissance de la disponibilité d’un logement sur leur contingent via des fiches vacances transmises par mail.

Néanmoins, pour faire votre demande de logement remplissez notre formulaire en cliquant sur faire une de demande de logement et envoyez-le directement à la structure COALLIA que vous souhaitez sollicitez par email.

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This