Pictogramme blanc
EHPAD RESIDENCE SAINT ANDRE à MORIERES LES AVIGNON (84)

EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Place Saint André
84310 MORIERES LES AVIGNON, Vaucluse
Description
Informations
Tarif(s)
Autres
Description

La résidence Saint-André est implantée sur un vaste terrain arboré permettant aux résidents et à leurs proches de profiter des espaces extérieurs.

Les services de soins, d’hébergement, de lingerie, de restauration, de maintenance et d’administration s’organisent une mettre en œuvre une prise en soins adaptée aux besoins de chacun des résident(e)s accueilli(e)s.

Le service Hygiène et Sécurité alimentaire de la Direction Départementales des Personnes Protégées (DDPP) a, en date du 3 janvier 2019, attribué le niveau d’hygiène “TRES SATISFAISANT” à notre établissement.

L’établissement dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins et Adaptés (PASA) pour une prise en soins spécifique et adaptée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou souffrant de troubles neurodégénératifs modérés.

Le partenariat avec la crèche communale de Morières permet la mise en œuvre de rencontres intergénérationnelles mensuelles autour d’activités ludiques. L’association “Nounous et Doudous” intervient avec les enfants lors d’événements festifs (Hallowen, Noël, Carnaval, …). Le Comité des fêtes inclut la résidence dans ses projets. Les personnes accueillis sont accompagnées dans les actes civiques tels que la participation aux différentes commémorations

Contact
Mme Laetitia POURCIN - 04 90 32 75 00 - accueil@res-saintandre.fr
Public accueilli
Personnes agées / seniors,
Eléments de confort
La résidence comprend 80 logements individuels équipés d’un lit médicalisé, d’une table de nuit, d’une commode et d’un placard. Toutes disposent d’une salle de bain avec dispositif d’appel malade, d’une prise téléphone et télévision. Certains logements disposent d'un balcon.
Les résidents peuvent personnaliser leur chambre en y apportant du mobilier et de la décoration.
Moyens d'accès
Accès par voie routière. L’établissement est 550 mètres de la gare ferroviaire de Morières-Lès-Avignon. Un arrêt de bus est également implanté devant l’établissement : réseau grand Avignon
Conditions d'admission
Une visite de l’établissement est proposée à la personne âgée afin d’optimiser son accueil et recueillir ses habitudes de vie. Les modalités de demande d'admission sont disponible dans l'onglet "Informations complémentaires".
Informations complémentaires

L’établissement est partiellement habilité à l’Aide Sociale à l’Hébergement (ASH) – 11 places – pour en savoir plus sur l’ASH cliquer ici

La demande d’admission est à télécharger  est à transmettre à l’établissement (document CERFA : cliquer ici )

 

La fiche Google map de l’établissement : cliquer ici

Médiateur de la consommation : mediationconsommation@fehap.fr

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This