Pictogramme blanc
FAM PAVILLON GIRARDIN à ERMENONVILLE (60)

FAM (foyer d'accueil médicalisé)

Pavillon Girardin - Rue René Girardin
60950 ERMENONVILLE, Oise
Description
Informations
Autres
Description

Le Foyer d’accueil médicalisé Pavillon Giardin est spécialisé dans l’accueil des personnes cérébrolésées. Habilité pour l’accueil de 65 personnes la prise en charge de ce public nécessite un personnel qualifié et engagé.

Lieu de vie et de soins qui oeuvre au bien-être des résidents. Il vise à favoriser leur épanouissement, la réalisation de toutes leurs potentialités cognitives, physiques et affectives.

L’articulation projet d’établissement / projets d’accompagnement personnalisés est descendante et ascendante :

  • descendante : le projet d’établissement est décliné au niveau de chaque bénéficiaire;
  • ascendante : les problématiques individuelles  et les réponses à mettre en oeuvre participent à l’amélioration du projet d’établissement.

 

De nombreux ateliers et animations rythment la vie des bénéficiaires (activités de sport adapté, théâtre, rédaction d’un journal, art-thérapie, musique, jeux de société, couture, jardinage, …)

Contact
Public accueilli
Personnes en situation de handicap,
Services fournis
Le foyer d'accueil médicalisé dispose d’une équipe pluri-professionnelle dont la mission est d’accompagner les résidents au quotidien, avec une prise en soin médicale, paramédicale et psycho-socio-éducative.
La spécificités de chacun des métiers représentés au sein de nos équipes concourt à la mise en oeuvre d’un accompagnement de qualité : médecins, infirmières, aides-soignants, psychologue, kinésithérapeutes, orthophonistes, éducateurs, moniteurs-éducateurs, aides médico-psychologique, assistante sociale, personnel administratif et technique.

L’animation structure la vie quotidienne, sécurise et donne des points de repères spatio-temporels.
L’aménagement des temps d’activité servent des objectifs précis. L’organisation des activités et des sorties est déclinée selon 3 axes :

- la socialisation : les ateliers hebdomadaires : musique, jeux de sociétés, dynamique de groupe. Les sorties extérieures : équi-thérapie, piscine, concert,
shopping …

- L’expression et la créativité : atelier écriture, rédaction du journal, travaux manuels, sport adapté, théâtre …

- L’éveil et le développement personnel : ateliers cognitifs, ateliers détente, soins esthétiques…
Moyens d'accès
Par les transports en commun : - Train en direction de Crépy-en-Valois, arrêt Plessis-Belleville - RER D Orry-La-Ville, arrêt Fosses Survilliers. À partir de ces gares, prendre un taxi pour Ermenonville (pas de liaison en transports en commun disponible)
Conditions d'admission
Être bénéficiaire d’une orientation CDAPH pour un Foyer d’accueil médicalisé.
Informations complémentaires

La fiche Google map de l’établissement : cliquer ici

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This