Pictogramme blanc
EHPAD NOTRE DAME à LAY (42)

EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Chemin de ronde
42470 LAY, Loire
Description
Informations
Tarif(s)
Autres
Description

Situé dans un bourg rural de 743 habitants à 15 minutes de Roanne et 1 heure de Lyon, l’Ehpad Notre Dame est un établissement créé en 1870 par la fondation chrétienne « Asile Notre Dame », reconnue d’utilité publique.
Résidence de 82 places

Chaque personne des équipes de Notre-Dame est là pour que votre installation et votre quotidien se passent au mieux et que la prise en charge de vos soins se déroule dans le confort et la sécurité.
L’accueil est personnalisé et adapté à chaque résident en tenant compte du rythme, des capacités et appétences de chacun, ceci dans un cadre d’hébergement et de vie agréable et fonctionnel avec l’aide de professionnels formés et qualifiés.

D’une superficie de 15 à 20 m2, les 63 chambres (44 chambres simples et 19 chambres doubles) sont toutes équipées d’une salle d’eau adaptée à votre confort, avec lavabo, douche et toilettes.

Les aides-soignant(e)s vous aideront dans les actes de la vie quotidienne pour les gestes et déplacements qui vous sont difficiles.

Afin de vous sentir en toute sécurité dans votre chambre vous avez en plus des dispositifs standard mis à votre disposition (poire d’appel à proximité du lit et dans la salle de bain), la possibilité d’obtenir un médaillon d’appel malade qui vous sera remis sur simple demande par une personne de l’équipe.
Aménagée avec du mobilier et un lit spécialement adapté aux difficultés liées à l’âge, cette chambre est la vôtre. Vous pouvez vous y installer avec vos meubles et vos effets personnels.
L’établissement dispose d’une Unité de Vie Protégée de 15 places où un accompagnement spécifique est mené.

 

Contact
Public accueilli
Personnes agées / seniors,
Services fournis
Les membres de l’équipe sont tous des professionnels aux compétences reconnues pour que, de l’assistance administrative au médecin, de l’agent d’entretien à l’aide-soignant, vous soyez chaleureusement entouré(e) et que votre vie quotidienne se déroule dans le respect de vos droits et libertés.

Equipe médicale : médecin-coordonnateur, médecin traitant

Pôle accompagnement et soins : cadre de santé et infirmiers, soignants de jour et soignants de nuit

Pôle évaluation/soutien : psychologue et aides médico-psychologiques

Pôle animation : animatrice

Pôle hôtellerie restauration : responsable qualité de vie, lingères, agents hôteliers, cuisiniers.

Pôle administratif : Direction, ressources humaines, comptabilité

Pôle sécurité/maintenance : agent technique
Conditions d'admission
Ętre âgé(e) de 60 ans et plus.
Informations complémentaires

La fiche Googlemap de l’établissement : cliquer ici

Médiateur de la consommation : mediationconsommation@fehap.fr

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This