Pictogramme blanc
MAS les petites pierres à SAINT-PIERRE-DE-PLESGUEN (35)

MAS (maison d'accueil spécialisée)

3 Chemin de L'Ourme
35720 SAINT-PIERRE-DE-PLESGUEN, Ile-et-Vilaine
Description
Informations
Description

La MAS des Petites Pierres accueille 41 usagers conformément à l’agrément reçu le 18.12.2012 qui autorise l’accueil de 20 personnes atteintes de déficience du psychisme et de 21 personnes atteintes de déficience motrice avec troubles associés.

Les 41 personnes accueillies sont des personnes en situation de handicap n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie et dont l’état nécessite une surveillance médicale et des soins constants. Ces personnes présentent des handicaps psychiques ou moteurs graves avec des troubles associés, un polyhandicap, ou sont atteintes de maladies rares, ou avec autisme.

La MAS des Petites Pierres est un bâtiment de 2 900 m2 de plain-pied s’articulant autour de 4 maisonnées réparties en H sur le site, accueillant 10 à 11 chambres d’une vingtaine de m2 avec salle de douche privative, des espaces collectifs, un salon détente, et une partie office. Chacune des maisonnées a un accès à un jardin protégé. Nous disposons de 4 places d’accueil temporaire réparties sur chacune des maisonnées (2 places pour des personnes atteintes de handicap moteur avec troubles associés, 1 place pour une personne atteinte de troubles du psychisme, 1 place pour une personne porteuse d’autisme).

La personne accueillie bénéficie de l’ensemble des prestations de l’établissement : repas, protections, fournitures draps et serviette, activités et soins. Le linge personnel du bénéficiaire est lavé sur place si la durée de séjour est supérieure à 1 semaine.

La personne accueillie s’inscrit dans le fonctionnement quotidien de la maisonnée et peut disposer des compétences du plateau technique professionnel (infirmiers, médecin, psychologue…).

Des activités au sein de la maisonnée ou sur l’extérieur peuvent être proposées au bénéficiaire en adéquation avec les attentes et capacités de la personne.

La fiche Googlemap de l’établissement : cliquer ici

Contact
Public accueilli
Personnes en situation de handicap,
Moyens d'accès
La MAS des Petites Pierre se situe en cœur de bourg à St Pierre de Plesguen : entre St Malo et Rennes ; entre Dinan et Combourg ; entre métropole et cité médiévale ; entre mer et forêt.
Conditions d'admission
Une demande d'admission est à déposer auprès de l'établissement. Après étude de la demande et vérification de l'adéquation avec les possibilités d'accueil de l'établissement, une réponse est donnée (séjour d'accueil temporaire, inscription sur liste d'attente). Un contrat de séjour est signé à l'arrivée de la personne puis des avenants sont effectués à chaque séjour qui suit (pour l'accueil temporaire).
Informations complémentaires
Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This