Pictogramme blanc
ACCUEIL DE JOUR LES 3 CERISIERS à AULNAY SOUS BOIS (93)

Accueil de jour

Les Trois Cerisiers -21 Bis Avenue Paul Langevin
93600 AULNAY S/BOIS, Seine-Saint-Denis
Description
Informations
Tarif(s)
Description

L’accueil de jour “Les trois cerisiers” accompagne principalement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées, de maladies neuro-dégénératives, en perte d’autonomie physique.

Les bénéficiaires  disposent d’une salle d’activités, d’une salle de restaurant, d’une salle de repos ainsi que d’un jardin extérieur.

Tout au long de la journée, nos équipes proposent des activités thérapeutiques et de loisirs dans un cadre agréable ( atelier de stimulation des fonctions cognitives, jardinage thérapeutique, gymnastique douce, activités manuelles, jeux de société, ateliers esthétiques, chants, thés dansants,ateliers culinaires…) Un repas thérapeutique vient ponctuer chaque journée.

les bénéficiaires sont accueillis une ou plusieurs journées par semaine en fonction des besoins.

Il n’y a pas de durée minimale de prise en charge. Les admissions sont prononcées à l’issue d’un entretien de pré-admission au regard de différents éléments (médicaux, personnels…)

Après l’admission, une période d’essai d’un mois est établie. Une journée découverte de l’Accueil de jour (gratuite) vous sera proposée.

 

La fiche Google map de l’établissement : cliquer ici

Public accueilli
Personnes agées / seniors,
Moyens d'accès
l'accueil de jour est accessible par le RER B, station Aulnay-sous-Bois. Il est situé à 10 minutes à pied de la gare RER.
Conditions d'admission
Les admissions sont prononcées à l'issue d'un entretien de préadmission au regard de différents éléments (médicaux, personnels...) Après l'admission, une période d'essai d'un mois est établie. Une journée découverte de l'Accueil de jour peut vous être proposée gratuitement.
Tarifs
Le tarif de journée est fixé par le Conseil départemental et l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France (ARS). Les bénéficiaires peuvent disposer d'une aide financière et notamment de l'APA (Aide personnalisée pour l'autonomie).
Informations complémentaires
Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This