Pictogramme blanc
EHPAD BONNEDONNE à SAINT-JEAN SAINT-NICOLAS (05)

EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes)

Pont du Fosse
05260 SAINT JEAN SAINT NICOLAS, Hautes-Alpes
Description
Informations
Tarif(s)
Autres
Description

La résidence Bonnedonne, nichée au coeur de la haute vallée du Champsaur, bénéficie d’un très bel ensoleillement et d’une vue magnifique sur les Autanes.
Etablissement privé associatif à but non lucratif, il accueille des personnes de 60 ans et + (ou moins sur dérogation) en perte d’autonomie et est 100% habilité à l’aide sociale.
Entièrement rénové en 2018, il dispose d’une Unité de Vie Protégée de 14 places, d’un Pôle d’Activité et de Soins Adaptés et héberge un Centre d’Accueil de Jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies neurodégénératives.

Une équipe de professionnels est là pour que votre installation et votre quotidien se passent au mieux et que la prise en charge de vos soins se déroule dans le confort et la sécurité.

Les personnels de l’établissement sont à votre écoute. Les journées sont adaptées à chacun (aide au lever, aide à la toilette, …) L’animateur et l’équipe proposeront divers ateliers selon un planning prédéfini qui rythmera votre semaine. Les repas marqueront des temps forts de la journée avec des repas confectionnés sur place. L’établissement dispose d’une cuisine adaptée où seront proposés des ateliers de cuisine.

D’une superficie de 18 à 23 m2, les 52 chambres (l’établissement dispose de 2×2 chambres possiblement communicantes pour l’accueil de couples) sont toutes équipées d’une salle d’eau adaptée à votre confort, avec lavabo, douche et toilettes.

Contact
Mme Maryline LAMPSON - 04 92 55 91 55 - ehpadbonnedonne@coallia.org
Public accueilli
Personnes agées / seniors,
Services fournis
Repas élaboré sur place par 3 cuisiniers, cuisine traditionnelle (adaptation des textures à la perte d'autonomie), savoureux repas, variés, équilibrés et adaptés.

Salle d’animation et de deux salles TV.
Salle destinée à l’accueil des familles (privatisable le temps d’un repas).
Balnéothérapie.

Service d'animation du lundi au vendredi.

Equipe de Kinésithérapeute qui travaille sur prescription médicale.
Présence d'un ergothérapeute 1,5 jour/semaine

Moyens d'accès
Par autobus (Gap/ Pont du Fossé), voiture. Depuis le centre de Pont du Fossé prendre la D43 sur 500 m en direction de Saint-Jean.
Conditions d'admission
Être une personne âgée dépendante de 60 ans et plus (dérogation obligatoire pour les personnes de moins de 60 ans). Prendre contact avec l'établissement pour un entretien ou une visite de l'EHPAD. Un dossier de demande d'admission en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (peut être fournie par l'établissement) doit être fourni pour prendre en compte toute demande d'hébergement à Bonnedonne.
Tarifs
Consulter la page de l'établissement sur le Portail national d’information pour l’autonomie - cliquer sur le lien suivant :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/fiche-annuaire/hebergement/050003318/1?cp=05260-ST%20JEAN%20ST%20NICOLAS&type_etab=ehpad&type_heb=hebergement-permanent />
Informations complémentaires

Résidence 100% habilitée à l’Aide Sociale à l’Hébergement (en savoir plus : cliquer ici)

La fiche Google map de l’établissement : cliquer ici

Médiateur de la consommation : mediationconsommation@fehap.fr

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This