Pictogramme blanc
CHRS Soissons

CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

82 Bis Avenue de Reims
02200 Soissons, Aisne
Description
Informations
Tarif(s)
Description

Le  C.H.R.S se situe dans un bâtiment de plusieurs étages implanté au cœur d’un quartier résidentiel sur la commune de Soissons. Il est agréé pour accueillir sept personnes.

Cette maison est organisée pour accueillir l’ensemble des publics, elle permet une modularité en termes de conditions d’accueils, tout en respectant les principes d’intimité et d’indépendance individuelle.

Le bâtiment répond aux normes en vigueur en matière de confort, de salubrité et d’habitabilité.  Ce dernier est composé d’un rez-de-chaussée et de deux étages. Le C.H.R.S se trouve au dernier étage du complexe. Celui-ci est divisé en deux appartements.

Une équipe éducative et pluridisciplinaire intervient auprès des résidents afin de les accompagner dans leurs différentes démarches administratives et dans la gestion du quotidien.

 

Contact
MBOUDO Ebollo - Chef de Service - 03.23.55.66.33 - ebollo.mboudo@coallia.org
Public accueilli
Accueil inconditionnel tous publics,
Eléments de confort
Ces deux appartements sont composés de la même façon, on y retrouve:

- Une pièce de vie commune où se trouve une grande table dans le but que chacun puisse y prendre ses repas et une télévision afin de pouvoir se détendre et se divertir.
- Une petite cuisine où sont entreposés un four, des plaques de cuisson, un réfrigérateur, un évier et un espace de rangement.
- 2 chambres doubles : Ces chambres meublées peuvent accueillir 2 personnes isolées de même sexe. Elles sont équipées de lits, d’armoire et de table de chevet.
- Une salle de bain équipée d'une douche, d'un évier et de WC.

A l’extérieur, s’y trouve :
- Une laverie/ buanderie où se trouve une machines à laver

La bâtisse est entourée d’un vaste jardin où est implanté un grand cerisier. Des fils à linge sont mis à disposition.

Ces appartement en « diffus » permet à chacun de pouvoir se projeter plus facilement dans une vie autonome grâce à des conditions d’hébergement proche d’un logement « ordinaire ».
Services fournis
L’établissement a pour vocation de répondre aux besoins spécifiques d’hébergement et, plus globalement, de prise en charge des personnes cumulant des difficultés sociales, économiques, de santé ou personnelles qui entravent l’exercice de leur autonomie sociale et personnelle, au niveau du département de l’Aisne.
La prise en charge en CHRS répond aux besoins d’évaluation des situations, d’orientation, d’accueil, d’hébergement et de stabilisation d’une population confrontée à d’importantes difficultés sociales et professionnelles.
Il est nécessaire de mettre en œuvre un partenariat extérieur spécialisé pour élaborer et mettre en œuvre un projet d’insertion ou de réinsertion.
Outre l'accompagnement socio-éducatif, l’équipe éducative propose différentes activités (ex : Théâtre, activités sportives, sorties ponctuelles...)
Moyens d'accès
Bus
Conditions d'admission
Orientation via le SIAO
Accès direct
Attention cet établissement n'est pas en accès direct. Pour y être accueilli, vous devez être orienté par les services sociaux ou les pouvoirs publics
Tarifs
Participation financière à hauteur de 15 % des ressources
Caution financière à verser, échelonnée sur plusieurs mois. (150 € par adultes et 75 € par enfant )
Informations complémentaires
Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This