Pictogramme blanc
Hébergement d’Urgence (HU) Amiens

CHU (centre d'hébergement d'urgence)

53 avenue de l'Europe
80000 Amiens, Somme
Description
Informations
Description

Dans le respect de ces missions initiales et du cadre réglementaire, notre établissement propose un accueil, un hébergement d’urgence et un accompagnement social pour des personnes fragiles, en situation de détresse ayant recours aux services d’urgences départementaux.

Les problématiques identifiées chez les personnes accueillies révèlent des situations sociales très complexes qui peuvent générer un mal être, une grande précarité, de l’isolement. Les personnes accueillies ont pour la plupart un parcours jalonné de ruptures et ont par conséquent du mal à se projeter.

Notre accompagnement s’axe principalement sur la construction d’un parcours d’autonomie. Nous tentons alors de les accompagner à « faire émerger » un projet de vie, à ouvrir ou récupérer des droits d’état civil, des droits sociaux, à effectuer les démarches administratives nécessaires (déclaration d’impôts, de dossier de surendettement, etc.), des démarches liées à la santé, à la recherche d’emploi, de solutions plus adaptées en matière d’hébergement (réorientation vers structures « insertion »), de constitution de demande de logement.

L’hébergement d’urgence dispose de 2 logements en diffus (15 personnes) répartis sur Amiens Nord. Les personnes accueillies partagent leurs chambres.

 

Contact
Public accueilli
Accueil inconditionnel tous publics,
Eléments de confort
Chaque logement est meublé de la manière suivante : lit, chevet, armoire, réfrigérateur, cuisinière, lave-linge, étagères, table, chaises
Services fournis
Tous les appartements sont équipés d’un lave-linge permettant la gestion du linge des personnes accueillies.
- Une maintenance technique des espaces privatifs et collectifs est assurée
Moyens d'accès
Depuis la gare prendre le Bus N3 et s'arreter à "espace santé"
Conditions d'admission
Contacter le SIAO urgence (115), qui vous orientera vers nos services selon les places disponibles
Accès direct
Non, les personnes sont orientées par le service d'accueil d'urgence (UDAUS/115)
Informations complémentaires
Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This