Pictogramme blanc
Centre d’accueil pour mineurs non accompagnés Charles Godon – Paris

AMIE (accueil de mineurs isolés étrangers)

2 place Charles Godon
75009 Paris, Paris
Description
Informations
Tarif(s)
Description

Le centre d’accueil Charles Godon, situé dans le 9e arrondissement de Paris, est ouvert aux mineurs non accompagnés. Il permet une mise à l’abri pour une ou plusieurs nuits et offre également un repas le soir et le matin. Les mineurs accueillis peuvent ainsi trouver un peu de répit et se voir proposer des activités culturelles ou sportives.

L’orientation se fait via les services sociaux ou les associations partenaires. Il n’y a pas d’admission en direct.

Contact
Public accueilli
Mineurs non accompagnés étrangers,
Eléments de confort
Les locaux du centre Charles Godon comprennent des lieux de vie collective (salle de restauration, salle de jeux et d'animation) ainsi que des chambres et des sanitaires collectifs.
Services fournis
Le centre d'accueil de nuit pour mineurs non accompagnés "Charles Godon" propose un accueil en soirée et pour la nuit. Les locaux permettent de prendre une douche, le repas du soir, de dormir sur place et de prendre un petit déjeuner. Des espaces communs de jeux et d'activités sont également prévus.
Pour permettre aux jeunes accueillis de découvrir la culture française et de se changer les idées, des animations sont proposées tout au long de l'année : culture, sport, fêtes saisonnières...
Moyens d'accès
Accès par les transports en commun : métro Pigalle (l. 2 et 12) ou Saint-Georges (l. 12)
Conditions d'admission
Etre orienté par les services sociaux ou les associations partenaires.
Accès direct
Attention cet établissement n'est pas en accès direct. Pour y être accueilli, vous devez être orienté par les services sociaux ou les pouvoirs publics.
Tarifs
Le coût de l'hébergement est pris en charge par les services sociaux, les personnes accueillies n'ont pas de frais à régler.
Informations complémentaires
Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This