Pictogramme blanc
Centre d’Accueil et d’Orientation Laon

CAO (centre d'accueil et d'orientation)

82 Bis Avenue de Reims
02200 Soissons, Aisne
Description
Informations
Autres
Description

L’établissement fonctionne 24h sur 24, 7 jours sur 7. Il offre une capacité de 58 places pour les personnes isolées et familles, hors mineurs isolés.

Le CAO a pour objectif d’offrir un sas d’accueil et d’orientation pour des migrants stationnant sur le territoire français avec nécessité d’une solution temporaire de mise à l’abri.

Cette période de mise à l’abri temporaire doit permettre aux migrants de bénéficier d’un temps de répit, de reconsidérer leur projet migratoire, de bénéficier le plus rapidement possible de toutes les informations et de l’accompagnement administratif nécessaires au dépôt d’une demande d’asile s’ils souhaitent s’inscrire dans cette démarche.

L’équipe éducative est composée de travailleurs sociaux diplômés d’Etat, de maîtresses de maison et de veilleurs de nuit.

 

Contact
DAVID Emilie - Cheffe de service - 07.79.59.22.51 - emilie.david@coallia.org
Public accueilli
Demandeurs d'asile,
Eléments de confort
37 chambres réparties en sas de 2 chambres doubles avec 1 douche et WC par sas, une salle de repas, 1 salle d’activité, 1 cuisine collective, 1 laverie, 1 bureau d’entretien, 2 bureaux éducatifs
Services fournis
Prestation alimentaire : livraison quotidienne par un prestataire extérieur en liaison froide
Accompagnement dans la procédure d’asile, accès aux droits, accompagnement dans les démarches de santé, activités individuelles et collectives liées à l’intégration du public.
Moyens d'accès
Bus
Conditions d'admission
Orientation par l'OFII
Accès direct
Attention cet établissement n'est pas en accès direct. Pour y être accueilli, vous devez être orienté par les services sociaux ou les pouvoirs publics.
Informations complémentaires

L’adresse indiquée dans la fiche est celle des bureaux administratifs de l’Unité Territoriale Aisne.

Aucun hébergement ne se trouve à cette adresse.

Si besoin de plus d’informations à ce sujet, il est nécessaire de contacter le service.

 

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This