Pictogramme blanc
CADA/Guer

CADA (centre d'accueil pour demandeurs d'asile)

26 rue du Four
56380 GUER, Morbihan
Description
Informations
Tarif(s)
Description

Ce dispositif compte aujourd’hui 60 places dédiées aux demandeurs d’asile. Tous les logements sont en diffus et répartis sur les communes de Guer, Monteneuf, Beignon et Augan. Les centres d’accueil de demandeurs d’asile (CADA) sont réservés aux demandeurs d’asile enregistrés dans le DNA (dispositif national d’accueil) géré par l’OFII (Office Français de l’immigration et de l’intégration). La vocation de cet hébergement est de fournir une solution adaptée au public des demandeurs d’asiles dans l’attente de l’examen de leur dossier par l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) et en cas de recours par la CNDA (Commission Nationale du Droit d’Asile).

Contact
Public accueilli
Demandeurs d'asile,
Eléments de confort
L'hébergement est prévu dans des appartements ou des maisons sur des communes à proximité de Guer. Chaque logement est équipé d'une cuisine et de sanitaires.
Services fournis
Le CADA a pour missions l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement social, administratif et médical des personnes pendant la durée d’instruction de leur demande d’asile.
Moyens d'accès
Compagnie des transports du MOrbihan, ligne Rennes/Pontivy arrêt Val Cloric
Conditions d'admission
Orientation par l'OFFI, aucun accès direct.
Accès direct
Attention cet établissement n'est pas en accès direct. Pour être accueilli, vous devez être orienté par les services sociaux ou les pouvoirs publics.
Tarifs
sans objet
Informations complémentaires
Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This