Pictogramme blanc
Cachan CHRS Résidence des Coteaux

CHRS (centre d'hébergement et de réinsertion sociale)

Résidence des COteaux - 41, rue du Parc
94230 Cachan, Val-de-Marne
Description
Informations
Tarif(s)
Autres
Description

Le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) de Cachan est un établissement social intervenant dans le domaine de l’accueil, de l’hébergement et de la réinsertion sociale et professionnelle des personnes en difficultés sociales multiples et souvent en situation de rupture.

Nous accompagnons des personnes fragilisées, hommes et femmes isolées en difficultés d’insertion socioprofessionnelle âgées de 18 à 30 ans.

Proche de la gare de Arcueil-Cachan (RER B), le CHRS dispose de 32 places.

Contact
Public accueilli
Personnes fragilisées et isolées avec ressources, Personnes fragilisées avec ressources avec troubles psychiques, Jeunes actifs 18/30 ans, Jeunes sans ressource 18/30 ans, Personnes victimes de la traite des êtres humains (TEH) et des réseaux de prostitution,
Eléments de confort
Prise en charge sur un petit collectif et des hébergements éclatés.
Laverie gratuite
Services fournis
Accompagnement social individualisé.
Hébergement.
Prestation alimentaire sur le collectif Urgence (sous forme de chèques services)
Moyens d'accès
Ligne B du RER : station «Arcueil-Cachan», puis Bus 187 arrêt : Mairie de Cachan, ou Division Leclerc-Camille Desmoulins
Conditions d'admission
Places mises à la disposition du SIAO 94 (pôles Urgence et Insertion). Un entretien d’admission est proposé, afin de présenter l’établissement, ses règles de fonctionnement, et permettre à la personne orientée de présenter son parcours et ses attentes. L'admission se fait sous la responsabilité du chef de service en coordination avec les travailleurs sociaux.
Accès direct
Places mises à la disposition du SIAO 94 (pôles Urgence et Insertion).
Tarifs
Conformément aux lois et règlements applicables aux CHRS, les résidents sont redevables d’une « participation aux frais d’hébergement et d’entretien », dont le montant est fixé par arrêté du Préfet de région (à ce jour : 20% des ressources sur le collectif Urgence, 15% sur les hébergements dans le diffus).
Informations complémentaires

Types de logements :

32 places dont :

  • Collectif : 11 places Urgence (5 chambres doubles + 1 chambre individuelle) ;
  • Diffus : 21 places Insertion ; 3 appartements partagés (9 chambres individuelles, dont 2 pour jeune parent avec un enfant âgé de 3 à 6 ans), 10 chambres individuelles en Résidence Sociale (L’Haÿ-les-Roses et Thiais).

Pour l’insertion, les places sont proposées au dispositif DAHO et au SIAO Insertion. Un entretien est proposé et permet de présenter le parcours et de prendre connaissance du règlement de fonctionnement, du contrat de séjour du CHRS.
La candidature est validée par la commission d’admission. L’admission des 2 dispositifs est sous la responsabilité du chef de service en coordination avec les travailleurs sociaux.

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter
Share This