Promotion sociale

Bien vivre en foyer ou résidence sociale

Grâce au service promotion sociale, les travailleurs migrants et les personnes âgées immigrées vivant en foyers de travailleurs ou en résidences sociales bénéficient d’une aide administrative, sociale et sanitaire, et d’une fonction d’interface avec les services publics sur les territoires. Un parcours d’accompagnement leur est proposé, combinant l’ensemble des facteurs individuels, socio-environnementaux et économiques afin de réduire les inégalités sociales de santé.

  • Les actions de promotion sociale favorisant l’intégration des ressortissants des pays tiers et les actions de santé sont soutenues par l’agence régionale de santé (ARS) et le Fonds asile migration et intégration (FAMI) ainsi que la mairie de Paris. Celles concernant la promotion du bien vieillir sont soutenues par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) et la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS).
  • Les actions collectives d’information, de prévention et de dépistage permettent de sensibiliser les bénéficiaires sur des thématiques diverses : couverture maladie, sida, diabète, maladies cardiovasculaires, troubles visuels et auditifs, problèmes bucco-dentaires.
  • Les permanences de médiation permettent une aide personnalisée pour faciliter l’accès aux droits et un accompagnement dans les démarches administrative.

Vous cherchez un logement ?

QUESTIONS FRÉQUENTES

Je souhaite faire une demande de logement en foyer ou résidence sociale.

Pour toute demande de logement, veuillez vous adresser directement à l’établissement qui vous intéresse. Vous trouverez la liste de nos sites en suivant ce lien.

Coallia recrute

Aujourd’hui à la tête d’un vaste réseau d’établissements, Coallia emploie des équipes réparties sur 36 départements.
Chaque année, plus de trois cents postes sont à pourvoir sur l’ensemble de nos secteurs d’activité.

 

Newsletter
Share This