Coallia Donner les moyens de l'autonomie, meilleur chemin vers l'insertion

Accueil > Evénements actualités > 4 nouvelles résidences sociales à Paris pour Coallia...

4 nouvelles résidences sociales à Paris pour Coallia...

 Propriétés de Coallia, les résidences sociales « Mûriers » et « David d’Angers » font partie des presque 80% de résidences réhabilitées dans le cadre du plan de traitement des foyers de travailleurs migrants.

  
crédit photo : 11h45

- Résidence sociale «  Les Mûriers » : située au 16 rue Fernand Léger dans le 20e arrondissement de Paris, la résidence est  issue de la reconstruction et de la réhabilitation d’un ancien foyer de travailleurs migrants de 6 étages (213 chambres organisées en unité de vie autour de cuisines d’étages et aux sanitaires collectifs). Aujourd’hui, l’ancien foyer a été transformé en une résidence sociale de  232 logements  individuels et autonomes  et aux sanitaires et cuisines privatifs sur une surface de 6 400 m². Elle accueillera fin 2014 un restaurant social géré par une association de résidents, qui pourra servir 500 repas par jour à un prix réduit, dans le cadre d’un chantier d’insertion.

 

- Résidence sociale « David d’Angers » : située au 15-19 rue David d’Angers dans le 19e arrondissement de Paris cette résidence sociale, est issue de la réhabilitation d’un foyer de travailleurs migrants à chambres parfois multiples avec sanitaires et cuisines communs. Aujourd’hui elle offre 86 logements autonomes équipés de kitchenette et salle de bains privatives à un public de travailleurs migrants qui progressivement s’élargira à un public diversifié de personnes en parcours d’accès au logement

 

- Résidence sociale « Provence » : Propriété de Le Richemond (RIVP), la résidence est située rue de Provence, dans le 9e arrondissement de Paris. Elle est destinée dans un premier temps à accueillir les résidents de foyers réhabilités (dont la capacité a été réduite) et accueillera progressivement un public diversifié de personnes isolées ou familles monoparentales dans des logements entièrement rénovés et meublés.

L'établissement est un ancien hôtel entièrement restructuré et rénové, composé de 30 logements de 15 à 35m².

 

- Résidence sociale « Tolbiac » : située rue de Tolbiac dans le 13e arrondissement de Paris, elle est issue de la transformation d'un foyer de travailleurs migrants en une résidence sociale offrant 184 logements individuels et autonomes (kitchenette et sanitaires privatifs). Le bâtiment a été surélevé pour pallier la perte de capacité due à la transformation de chambres en logements autonomes. Propriété de Domaxis, l'établissement abrite également une pension de famille de 25 places, dédiée à l'accueil à long terme d'un public nécessitant un accompagnement social quotidien. Les deux établissements sont gérés par Coallia. 

  
credit-11h45