Coallia Donner les moyens de l'autonomie, meilleur chemin vers l'insertion

Etablissements médico-sociaux - la résidence des Célestins au quotidien

Accueillir des personnes âgées autonomes dans un contexte hôtelier proposant logement, restauration et animation pour une qualité de vie optimale. Pour cela, nous souhaitons contribuer au bien-être physique et psychique de nos résidents notamment via les espaces de vie intergénérationnels que propose la résidence.

L’équipe  accompagne les résidents au quotidien et les aide à s’épanouir. Elle rassemble : une responsable d’hébergement, un animateur, un agent technique, un agent de service (pour l’entretien des parties communes).

credit Jon-Ongkiehong

 

Nos prestations et animations

La résidence propose 45 logements équipés et meublés : salle d’eau, kitchenette (plaque vitrocéramique et frigo), placards, visiophone pour l’entrée. La superficie varie de 27 à 32 m² pour les T1 bis à 30 à 50 m² pour les T2.

Un ensemble d’espaces et services sont partagés avec le foyer de jeunes travailleurs hébergé au sein de la résidence : cyberespace, papothèque, salle polyvalente située dans la cour intérieure, salle de fitness, laverie

Des animations sportives et culturelles sont proposées (taï-chi, gym douce préventive). Certains événements sont organisés en collaboration avec le foyer de jeunes travailleurs et des activités intergénérationnelles comme le jardinage sont partagées.

 

credit Jon-Ongkiehong

 

Réseaux et partenariats

Mairie de Paris, Mairie du 4e arrondissement, Pôle Acti Séniors, Schéma gérontologique du secteur, Associations du 4e arrondissement, Cultures du coeur, Siel bleu (sport, initiative et loisirs)