Coallia Donner les moyens de l'autonomie, meilleur chemin vers l'insertion

Accueil > Nos activités > Nos sites > Notre offre en direction des jeunes

Notre offre en direction des jeunes

Depuis les années 80, Coallia développe une offre de logement et d'accompagnement en direction des jeunes. Centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), Résidences pour jeunes actifs, Foyers de jeunes travailleurs, notre offre se diversifie pour accueillir et accompagner les 18-30 ans au plus près de leurs besoins pour l'insertion, vers l'autonomie. Découvrez cette offre en cliquant sur l'établissement qui vous intéresse.

 

La résidence pour jeunes alternants de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne)

Ouverte aux 18-30 ans inscrits dans une dynamique d’insertion professionnelle, la résidence pour jeunes alternants propose 160 logements autonomes, entièrement meublés et équipés des éléments de confort nécessaires au quotidien et dispose même d'une salle de sport. Pour plus d'informations sur la résidence pour jeunes actifs de Nogent sur Marne, cliquez ici.

La résidence pour jeunes actifs de Vertou, près de Nantes (Loire-Atlantique)

la résidence «La Tonnelière» propose aux 18-30 ans un hébergement et un accompagnement socio-éducatif dans des locaux neufs pour leur permettre d’accéder à l’autonomie. Pour plus d'informations ou pour faire une demande de logement à la résidence pour jeunes de Vertou, c'est par ici.

Le FJT Clair-Joie de Nevers (Nièvre)

Situé en plein coeur du centre historique de Nevers, le foyer de jeunes travailleurs Clair-joie accueille des jeunes actifs âgés de 18 à 30 ans. Pour plus d'informations sur la résidence pour jeunes de Nevers ou pour faire une demande de logement, suivez ce lien.

Noyon actions jeunes et Actions jeunes Compiègne (Oise)

Respectivement situés à Noyon et à Compiègne dans l'Oise, ces deux dispositifs oeuvrent en faveur des 18-30 ans. Notre offre de logement associée à un accompagnement socioprofessionnel adapté leur permet d'accéder à l'autonomie. En savoir plus

Nos résidences jeunes à Amiens (Somme)

A Amiens, Coallia propose plusieurs dispositifs en direction des jeunes. Pour découvrir la diversité de nos structures, visitez la page dédiée à "Amiens logement jeunes".

La résidence pour jeunes de Vigneux-sur-Seine (Essonne)

La résidence pour jeunes travailleurs de Vigneux-sur-Seine propose des logements meublés destinés à accueillir les 18-30 ans. L'établissement offre également un accompagnement socio-éducatif dont l'objectif est de favoriser l'autonomie de ces jeunes.

Le Centre d'hébergement et de réinsertion sociale Les Coteaux à Cachan (Val-de-Marne)

Le centre d’hébergement et de réinsertion sociale Les Coteaux peut accueillir 32 jeunes âgés de 18 et 30 ans sans condition de ressources. Notre offre d’hébergement associée à un accompagnement socio-éducatif personnalisé vise à donner aux personnes accueillies les moyens d’accéder à l’autonomie.

La résidence Coluche à Semur-en-Auxois (Côte-d'Or)

La résidence Coluche propose plusieurs types d’hébergement et d’accompagnement au sein de 3 dispositifs bien distincts : un foyer de jeunes travailleurs, une résidence sociale et une résidence Accueil. Le foyer de jeunes travailleurs propose 38 places d’hébergement pour des personnes âgées de 16 à 30 ans et la résidence sociale, 18 logements dédiés aux 18 ans et plus. Quant à la résidence Accueil, elle propose 20 logements destinés à des personnes en situation de handicap psychique. L’ensemble de nos résidents bénéficie d’un accompagnement socio-éducatif individualisé. Pour en savoir plus, consultez la fiche hébergement relative à la résidence Coluche.

Nos établissements

Vous recherchez une résidence ou un service d'accompagnement? Retrouvez l'ensemble de nos structures répertoriées par département.