Coallia Donner les moyens de l'autonomie, meilleur chemin vers l'insertion

Le Fam Quenehem

Mûri de longue date, ce Foyer d'accueil médicalisé est l'aboutissement d'un projet hors du commun né de la rencontre entre l'ACGES-SA, une association de familles et Coallia.

Missions et objectifs

Quenehem est un lieu de vie conçu pour les personnes sourdaveugles. Un projet personnalisé et co-construit autour de chaque résident.

 

L'accompagnement se déploie autour de deux axes principaux :

  • Le bien-être physique et psychique recherché à travers le rythme de vie, le suivi spécialisé et l'équipement mis à disposition.
  • Le développement ou le maintien de l'autonomie par la stimulation des capacités en communication, des compétences sociales et des aptitudes de chacun.

Equipe pluridisciplinaire

Ce foyer d'accueil médicalisé pour adultes sourdaveugles dispose d'une équipe expérimentée aux compétences multiples et complémentaires dont la mission est d'accompagner les résidents au quotidien et de les aider à s'épanouir.

 

Nous contacter

Quenehem

Foyer d'accueil médicalisé pour adultes sourdaveugles

Rue du Mont Saint-Eloi

62470 Calonne-Ricouart

Tél. : 03.21.61.16.16

Fax : 03.21.61.58.58

Conditions d'admission

L'établissement est ouvert aux personnes présentant une double déficience visuelle et auditive. Elle doivent bénéficier d'une orientation de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapés vers un foyer d'accueil médicalisé. La surdicécité faisant partie des handicap rares, le recrutement est national.

Retrouvez nous sur Facebook

 Retrouvez toutes les actualités du Foyer d'accueil médicalisé sur Facebook