Coallia Donner les moyens de l'autonomie, meilleur chemin vers l'insertion

Service « Lits halte soins santé »

Les lits haltes soins santé sont implantés dans la résidence sociale Pouleder à Brest. Ce service reçoit jusqu'à 12 personnes sans domicile fixe pour leur permettre de recevoir des soins médicaux et paramédicaux qui leur seraient dispensés à domicile s'ils en disposaient.

Résidence Poulder à Brest 

Nos missions

Les structures dénommées “lits halte soins santé”, assurent, sans interruption, des prestations de soins, d’hébergement temporaire et d’accompagnement social. Elles ne sont pas dédiées à une pathologie donnée. La durée prévisionnelle du séjour ne doit pas excéder deux mois, mais elle reste conditionnée à l’évolution de l’état de santé de la personne accueillie.

Au cours du séjour, un parcours de sortie doit être recherché : appartement de coordination thérapeutique, Pension de famille, Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS)

Public accueilli

Les bénéficiaires de ces prestations sont des personnes sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, dont l’état de santé ne justifie pas d’hospitalisation mais nécessite une prise en charge sanitaire et un accompagnement social.

Conditions d'accueil

Consultez les conditions d'accueil et de prise en charge en cliquant sur les liens suivants :

Nous contacter

Lits halte soins santé

18 rue Pouleder
29200 Brest
Tel.: 02 98 36 55 22


Directeur d'Unité territoriale : Gwen Le Bars
Gwen.lebarscoallia.org


Chef de service :

Gilles Maze
gilles.maze@coallia.org


Médecins :

Dr. Cornec

Dr. Doulcet


Coordinatrice :

Roseline Mas
roseline.mas@coallia.org


Maîtresse de maison :

Jessica Rouallec


Responsable hébergement :

Corinne Le Fer