Coallia Donner les moyens de l'autonomie, meilleur chemin vers l'insertion

Cuisines collectives : autre volet du PTFTM

Le plan de traitement des FTM, ne se résume pas à l'amélioration du bâti, il revêt également une dimension sociale au travers notamment de la gestion des cuisines collectives.

 

Une activité qui s'inscrit dans le champ de l'économie sociale et solidaire

Aujourd’hui 33 cuisines collectives sont toujours en activité dans nos établissements (soit 78 % des foyers à peuplement communautaire. Notre diagnostic montre la nécessité d’en fermer certaines et la possibilité d’en maintenir d’autres en réalisant des travaux, en recherchant des gestionnaires et des financements spécifiques.

L’objectif étant de faire de certaines cuisines des foyers de véritables cuisines de restauration collective à caractère social respectant la réglementation applicable d’une part aux établissements recevant du public et d’autre part à la restauration collective. 
La volonté de Coallia est d'inscrire cette activité de restauration dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Aussi, dès la première année d'activité, nous demandons la labellisation de l’activité en chantier d’insertion ou entreprise d’insertion.

Nos établissements d'hébergement

Coallia, c'est plus de 170 établissements, dont une grande partie destinés au logement ou à l'hébergement : résidences sociales, foyers, centres d'hébergement et de réinsertion sociale.
Voir la carte de nos établissements d'hébergement.

Carte de nos établissements