Coallia Donner les moyens de l'autonomie, meilleur chemin vers l'insertion

Comment se déroule un bilan de compétences ?

Conformément aux textes, le bilan comprend une phase préliminaire, une phase d’investigation et une phase de conclusion, puis un suivi du bénéficiaire à six mois.

Phase préliminaire

Un entretien inaugural vous permet d'initier un contact avec le conseiller qui sera votre interlocuteur durant tout le bilan. Lors de ce rendez-vous, préalable à tout engagement et indispensable à l’établissement d’une relation de confiance, toutes les informations pratiques(déroulement, durée) et légales requises vous sont données.

Phase d'investigation

Mise à plat de vos connaissances, compétences, recherche de vos intérêts et motivations par des tests, questionnaires et entretiens approfondis. Approfondissement des moteurs professionnels, identification des potentialités inexploitées et inventaire de la personnalité. Confrontations à la réalité par des évaluations et des mises en situation professionnelle …

 

Phase de conclusion

La phase de conclusion a pour objet de capitaliser les résultats de la phase d'investigation, d’appréhender les lignes de force de votre parcours, d’évoluer d’un mode déclaratif à un mode explicatif, de planifier la mise en œuvre du projet par un plan d’action, de procéder au «bilan du bilan» par la rédaction et la remise de la synthèse.
Ce document de synthèse, élaboré par le conseiller vous sera remis à l’issue du dernier entretien, il est votre propriété exclusive. 

Cadre éthique et engagement qualité de Coallia

Transparence de la démarche, volontariat et confidentialité guident notre travail tout au long de la démarche. En savoir plus.

Contact

Pour vous mettre en marche dés aujourd’hui, vous pouvez contacter
Rébecca NDour
Consultante/ Psychologue du travail
20-22 Rue Beccaria
75012 Paris
Tel : 06 28 49 10 03
rebecca.ndour@coallia.org
plan d'accès