Coallia Donner les moyens de l'autonomie, meilleur chemin vers l'insertion

Accueil > Qui sommes-nous ? > Nos valeurs > Valeurs et missions de Coallia > Vers une dynamique de codéveloppement

Vers une dynamique de codéveloppement

Foyers de travailleurs migrants et résidences sociales : vivier de solidarités, plateformes de codéveloppement

Depuis sa création en 1962, l’accueil et la formation des travailleurs migrants en France constituent le fondement de l’action de Coallia, ex-Aftam.
A travers cette mission, ses fondateurs aspiraient à élargir le transfert des compétences en direction des migrants pour le développement de leur pays d’origine.
Aujourd’hui, nombreux sont ceux, résidant dans nos FTM et résidences sociales qui oeuvrent pour la préservation des liens avec leurs familles restées au pays et pour le développement de leurs régions d’origine. Ces préoccupations sont légitimes et Coallia reconnaît et souhaite favoriser ces actions.

Ainsi, sur la base de notre engagement historique à l’égard des travailleurs migrants et des orientations de notre projet d’entreprise associative 2007, nous nous engageons dans une dynamique de codéveloppement à travers entre autres, la participation au financement de projets de développement socio-économiques dans les pays d’origine des résidents de nos foyers et résidences sociales, viviers de solidarités.

Objet de l'appel à projets

Coallia lance un appel à projets en direction des associations de migrants oeuvrant pour le développement de l’économie locale, de la santé et de l’éducation dans leurs pays d’origine. L’appel à projets est ouvert aux associations de migrants dont au moins un des membres est domicilié dans un établissement géré par Coallia ou aux associations d’appui au Codéveloppement en lien avec un groupe de ressortissants résidant dans un de nos établissements.

Pays concernés

Projet Dagel Madina Couta - Mali

Les projets devront concerner des pays en voie de développement de la zone APC (Afrique, Pacifique, Caraïbe).

Montant de la subvention

La subvention de Coallia pour chaque projet est limitée à 5 000 euros et ne pourra excéder 50 % du coût total du projet.

Modalités de participation

Tout porteur de projet désireux de participer à la sollicitation est tenu d’envoyer la fiche de candidature dûment complétée, accompagnée des pièces demandées. Les dossiers seront à adresser sous enveloppe cachetée portant la mention : « Appel à projets codéveloppement »  à :  
Coallia – Siège social
16-18 Cour Saint-Eloi
75592 Paris cedex 12.

Nos projets

Consultez la liste des projets cofinancés par Coallia en cliquant sur les liens suivants.

Règlement

Projets éligibles, candidatures, pour tout savoir, consultez le règlement intérieur de l'appel à projets en cliquant ici.

Nous contacter...

Pour toute aide à la constitution d'un dossier de candidature, vous pouvez contacter :  

  • Fatimata Sall
    01 53 46 39 41
    fatimata.sall@coallia.org

Notre plaquette

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette ici.